Des études le montrent : le sucre suisse est supérieur au sucre de l’UE ou du Paraguay en matière de développement durable

L’impact environnemental du sucre de betterave suisse conventionnel est nettement moins lourd que celui du sucre importé depuis l’Union européenne (UE). De même, le sucre de betterave bio suisse s’en sort nettement mieux sur les plans écologique et social que le sucre de canne bio Fairtrade du Paraguay. Deux récentes études indépendantes en font la démonstration.

 

Des informations supplémentaires sont disponibles ici 

Une durabilité scientifiquement prouvée.
Selon une étude comparative de l’École polytechnique fédérale de Zurich sur le développement durable des chaînes d’approvisionnement du sucre blanc de betteraves suisses produit industriellement et du sucre blanc de canne brésilien produit industriellement, le sucre suisse, d’une manière générale, présente un meilleur bilan écologique. Plus d’infos à ce sujet dans la version abrégée ou complète de l’analyse. 

Les postes suivants sont vacants chez Sucre Suisse.

 

De la douceur en toute saison. Que vous préfériez préparer des gâteaux, des confitures ou des plats exotiques, voici des idées de menus qui réussissent à coup sûr.

Aller aux recettes