Communiqué de presse: Le prix indicatif de 61 francs reste inchangé
Après la publication des prix payés pour 2023 et du prix indicatif de 2025, les détails de l’accord sectoriel 2025 sont désormais connus. La culture de sucre IP-Suisse reste encouragée. La demande de sucre bio demeure stable.
Prix définitif 2023 au-dessus du prix indicatif. Prix indicatif stable pour la récolte 2025
À l'issue des négociations, Sucre Suisse SA et la Fédération suisse des betteraviers se sont entendus sur un prix définitif pour 2023 de 59.50 francs par tonne de betteraves sucrières. C'est 1,50 franc plus élevé que le prix indicatif. Pour la récolte 2025, le prix indicatif restera au niveau de l'année précédente, soit à 61 francs la tonne. La betterave sucrière reste donc une culture particulièrement attrayante pour les producteurs.
Communiqué de presse Oliver Nussli sera le nouveau directeur de Sucre Suisse SA
Oliver Nussli, 51 ans, sera le nouveau directeur de Sucre Suisse SA. Cet ingénieur en sciences alimentaires, originaire de Kaltbrunn (SG), prendra la succession de Guido Stäger qui part à la retraite. Oliver Nussli a déjà occupé plusieurs fonctions dirigeantes, notamment chez Nestlé. En dernier, il était responsable du secteur Innovation Acceleration auprès du Product & Technology Center de Nestlé pour les produits culinaires.