Sucre Suisse SA emploie environ 250 collaborateurs dans les sucreries de Frauenfeld et d’Aarberg. Les directions des usines de Frauenfeld et d’Aarberg sont représentées par la direction générale.
Sarah Marti
T 032 391 62 07
Guido Stäger, CEO
Nicole Aerni, directrice Finances et Services
Steve Howe, chef d'usine d'Aarberg
Catherine Metthez, chef Vente & Marketing
Marc Spring, directeur du personnel
Peter Imhof, directeur Service betteravier
Joachim Pfauntsch, chef d’usine de Frauenfeld
Andreas Blank, président
Hansjörg Walter, vice-président
Grégory Devaud, membre
Armin Gantner, membre
Urs Jordi, membre
Paul Kundert, membre
Michel Losey, membre
Leo Müller, membre
Urs Viktor Feuz, membre
RICOTER Terreau suisse fabrique des produits de recyclage de qualité. En dépit des installations de traitement des terres, les usines d’Aarberg et de Frauenfeld fournissent chaque année du matériau permettant de produire 200 000 m3 de terreaux de recyclage.
A l’origine, les exploitations agricoles de la sucrerie d’Aarberg devaient servir à l’introduction de la culture betteravière dans diverses régions ainsi qu’à l’approvisionnement en betteraves sucrières.
Aujourd’hui, la SA des Domaines agricoles de la SRA en comprend six. Quatre d’entre elles, Avenches, Corcelles, Payerne et Ependes, avec une surface d’environ 400 ha, sont gérées en tant qu’exploitations en régie. Les autres mettent d’importantes surfaces à disposition pour la production et participent aux travaux de recherche scientifique sur la betterave.
16 novembre 1912, mise en service: 13 octobre 1913
155; pendant la campagne: 180 (administration incl.), dont 10 apprentis.
Pendant la campagne, 10 000 tonnes de betteraves sont transformées chaque jour, pour produire:
Le sucre est stocké en vrac dans des silos d’une capacité de 60 000 tonnes. Le traitement ultérieur et l’emballage destinés au commerce de détail et à l’industrie se font tout au long de l’année.
A l’usine d’Aarberg, un vaste parc de machines permet le conditionnement des quantités destinées à la consommation directe (sacs de 1 kg, morceaux, sachets).
Les eaux usées sont traitées dans les installations appartenant à la sucrerie; leur capacité équivaut à celle nécessaire pour 260 000 habitants.
21 mai 1959, mise en service: 9 octobre 1963
100 collaborateurs, dont 15 apprentis
Pendant la campagne, 10 000 tonnes de betteraves sont transformées chaque jour, pour produire:
L’usine est dotée de silos d’une capacité de 130 000 tonnes pour le stockage du sucre.
La sucrerie de Frauenfeld dispose de sa propre installation pour le séchage des pulpes pressées.
L’installation de traitement des eaux usées propre à la sucrerie comprend une station d’épuration mécanique et un réacteur à biogaz anaérobie pour la première épuration des eaux. Après plusieurs étapes de nettoyage, l’eau est dirigée vers le réseau des eaux de Frauenfeld.
Les postes suivants sont vacants chez Sucre Suisse.
Conseillers/conseillères en vente pour des produits agricole
De la douceur en toute saison. Que vous préfériez préparer des gâteaux, des confitures ou des plats exotiques, voici des idées de menus qui réussissent à coup sûr.